
“Les nouveautés de la loi de finances 2025 pour l’immobilier”
Loi de finances 2025 : Ce qui change pour vous !
La loi de finances 2025 apporte des modifications importantes pour les propriétaires, investisseurs et futurs acquéreurs. Voici les principaux points à retenir :
- Extension du Prêt à Taux Zéro (PTZ) :
Désormais accessible sur tout le territoire, le PTZ s’applique à l’achat de logements neufs, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons individuelles. Cette mesure vise à faciliter l’accession à la propriété pour un plus grand nombre de ménages. - Modification des droits de mutation (“frais de notaire”) :
Les départements ont la possibilité d’ajuster la taxe de publicité foncière. Cela peut se traduire par une réduction, voire une exonération, pour les primo-accédants occupant le bien en résidence principale pendant au moins 5 ans. À l’inverse, une augmentation jusqu’à 5 % peut être appliquée pour les autres acheteurs entre avril 2025 et mars 2028 - Prolongation du dispositif Loc’Avantage jusqu’en 2027 :
Ce dispositif, encourageant la location à loyers modérés en échange d’avantages fiscaux, est reconduit, offrant ainsi des opportunités aux investisseurs souhaitant s’engager dans le logement abordable. ?
Vous avez des questions sur ces nouveautés ou un projet immobilier en tête ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter !